Autisme : dépistage précoce pour freiner le développement
L’autisme est un trouble du spectre autistique (TSA) qui affecte environ une personne sur 100 dans le monde. Bien qu’il existe des stéréotypes et des idées fausses sur les personnes autistes, il est important de comprendre que chaque personne autiste est unique et présente des traits différents.

Les enfants autistes ont souvent des difficultés à communiquer et à interagir avec les autres, ainsi que des comportements répétitifs et des intérêts restreints. Les troubles du spectre autistique sont souvent diagnostiqués dès l’enfance, mais cela peut varier en fonction de l’enfant. Les signes peuvent apparaître dès l’âge de 18 mois, bien qu’ils puissent également apparaître plus tard.
Chez les adultes
Troubles de sommeil
Les troubles du spectre autistique peuvent également affecter le sommeil des enfants autistes. Les troubles du sommeil peuvent être causés par des problèmes de comportement, des problèmes sensoriels ou des problèmes médicaux. Il est important pour les parents de discuter des problèmes de sommeil avec leur professionnel de la santé afin de trouver des solutions appropriées.
Intervention précoce
Diagnostic
Dépistage précoce
Dépistage prénatal
Soutien continu
Lutter contre la stigmatisation
Résumé
- Autisme de l’enfant : accélérer les étapes jusqu’au diagnostic, agir sans attendre
- Autisme de l’adulte – Accompagner le parcours de vie
- Autisme : le talent des autistes enfin expliqué
- Kit de sensibilisation au Trouble du Spectre de l’Autisme en milieu scolaire
- L'éducation structurée pour un enfant autiste